Fondation Goéland

La Fondation Goéland souhaite développer ses prestations pour répondre toujours mieux à la diversité des demandes. Elle l'envisage de manière permanente par le développement et l'adaptation conceptuelle de l'accompagnement actuellement pratiqué dans les institutions de Pontareuse et de l'Auvent. Il y a également proposition de développement de nouvelles prestations, afin de pouvoir mieux répondre aux besoins de la personne toxico-dépendante et du réseau.

 

Des prestations nouvelles sont envisagées. Il faut mentionner en particulier:

 

  • Une institution d'accueil à court terme; il s'agit d'offrir une structure résidentielle avec séjours courts où des personnes toxico-dépendantes ont la possibilité de prendre du recul par rapport à leur situation, de faire une réflexion quant à la place des produits psychotropes dans leur vie et de chercher un équilibre avec ou sans produits de substitution.
  • Des ateliers extérieurs; ils permettent d'accueillir en occupation ou en réadaptation professionnelle des résidents de l'institution ainsi que des personnes dépendantes, accompagnées par le réseau médico-social.