Fondation Goéland

Notre Fondation poursuit le travail entrepris par la Fondation La Passerelle de 1997 à 1999, qui elle-même s'appuyait sur la longue expérience accumulée par la Maison de Pontareuse, à Boudry, fondée en 1897 et par la Fondation L'Auvent, à Peseux, active depuis 1964.

 

Depuis la fin de l'année 1999, nous avons choisi de nous appeler Fondation Goéland. Par l'évocation de ce gracieux oiseau de mer, symbole d'autonomie et de liberté, nous voulons donner une image dynamique de l'accompagnement résidentiel des personnes dépendantes.

 

Nous développons et adaptons régulièrement notre offre d'accompagnement afin de répondre de manière toujours plus adéquate aux besoins des personnes toxico-dépendantes et du réseau médico-social.

Depuis 2004, la Fondation a repris la gestion du matériel de sport du Service cantonal des sports. Cet atelier de location de matériel de sport est un formidable outil de réinsertion professionnelle pour nos résidents. Par ailleurs, depuis 2006, nous offrons 3 places pour des contrats ISP, en collaboration avec les services sociaux du canton de Neuchâtel.